Massage aux pierres chaudes

Publié le par Florent

 

Contrairement à la légende américaine qui dit qu’il fut inventé par Mary Nelson, nous ne savons pas vraiment où et quand est née cette technique, et elle fait partie, depuis bien des générations, de très nombreuses cultures à travers le monde, que ce soit au Japon, ou en Amérique du nord, en passant par les pays Scandinaves. Avant d’être une technique de détente, c’était surtout un rite de guérison mais aussi de purification du corps et de l’esprit.
Pour pratiquer ce massage, on va chauffer à des pierres dans un bain d’eau chaude maintenu à température constante. En général les pierres utilisées sont en basalte, mais elles peuvent être de natures différentes…
Ces pierres seront huilées et disposées sur les zones douloureuses, de gènes, et aussi sur les méridiens. Le thérapeute, agira également manuellement sur certaines zones afin de masser le corps à l’aide des pierres, mais il faut noter que malgré son nom, il ne s’agit pas d’un massage à proprement parler.
Il existe des variantes,  dans lesquelles lors de la séance, le masseur pourra aussi introduire des pierres à une température fraiche voire froide, afin de créer un contraste et d’améliorer la circulation sanguine. Ce massage se décline aussi plus localement sur les mains, ou sur les pieds uniquement.
Il agira positivement sur les personnes stressées, et aussi sur la circulation sanguine, il est toutefois contre indiqué aux femmes enceintes, et aux personnes souffrant d’hypertension.


Pierres de massage

Publié dans Les massages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article